Matériel des Hommes en Noir

 

Corbillard : Les Hommes en Noir du Club se déplacent généralement à bord de voitures à cheval assez semblables à des corbillards ou à des fourgons de police. A l’intérieur de chaque Corbillard se trouve un transmetteur logigraphique permettant aux Hommes en Noir de rester en liaison avec leur Bureau et de capter les éventuels signaux émis par les Synchronisateurs d’agents en difficulté. Dès que l’usage des véhicules automobiles se sera répandu, il y a fort à parier que les Corbillards deviendront eux aussi motorisés.

 

Sérum d’Oubli (Léthaïne) : Récemment mise au point par un expert chimiste du Club, cette substance facilite le travail des Sondeurs en rendant leur victime plus malléable et plus réceptive aux suggestions hypnotiques destinées à retravailler ses souvenirs. En termes de jeu, une injection de léthaïne retire un dé aux capacités de résistance psychique du sujet.

 

Lunettes Hypnoélectriques : Ces lunettes d’un genre un peu particulier sont utilisées par les Sondeurs pour plonger rapidement leurs victimes dans un état de transe hypnotique profonde. Elles ne sont pas portées par le Sondeur, mais par le sujet dont on souhaite sonder les souvenirs. A première vue, l’objet ressemble à une paire de grosses lunettes de soudeur ou de motoriste, mais ses verres totalement opaques cachent un dispositif électrique produisant une lumière intense – tournée vers l’œil du porteur. Celui-ci est alors totalement aveuglé mais aussi beaucoup plus réceptif à la suggestion hypnotique. En termes de jeu, l’utilisation de ces lunettes retire un dé aux capacités de résistance psychique du sujet.

 

  En termes de jeu, les opérations de " nettoyage " de mémoire effectuées par les Sondeurs peuvent être résolues sous forme de Confrontation entre le Sondeur (avantagé par l’Atout Adepte du Magnétisme) et la victime (aidée par des Atouts comme Volonté de Fer et Mémoire Étonnante). La plupart du temps, la victime est soumise au sérum d’oubli et à l’utilisation des lunettes hypnoélectriques et lancera donc 2 dés de moins : ainsi, un homme ordinaire, sans Atout particulier, soumis à un tel traitement ne dispose plus que d’un seul dé, contre les 4 dés du Sondeur. L’opération prend donc souvent des allures de routine…

 

Synchronisateur Armement et Protection
Transmission et Information Espionnage et Intrusion
Engins Bizarres Matériel Médical
Équipement (Retour) Logigraphes et Kubernétique
Matériel Electrovulcanique Connaissance Scientifique Avancée