Espionnage et Intrusion

 

Jumelles Photographiques : Ce gadget fort pratique se présente sous la forme de petites jumelles de théâtre, dotées de lentilles permettant un grossissement de 5/1 et contenant un appareil photographique miniature extrêmement précis, permettant de prendre discrètement jusqu'à six clichés à partir du moment où l'on dispose d'une luminosité convenable.

 

Lunettes de Vision Nocturne : Ces lunettes, dont l'aspect extérieur rappelle celui des lunettes de protection portées par les motoristes et les aérostiers, permettent de voir parfaitement la nuit grâce à leurs lentilles spéciales qui amplifient au maximum les sources de lumière disponibles, si limitées soient-elles. Par contre, elles ne sont d'aucune utilité dans l'obscurité totale et n'ont aucune influence sur les effets du brouillard ou des gaz fumigènes. En outre, elles limitent assez fortement la vision périphérique du porteur, ce qui peut le rendre un peu plus facile à surprendre et peut également le désavantager dans certaines situations.

 

Jumelles de Vision Nocturne : De la taille de jumelles d'opéra, ces jumelles sont équipées des mêmes lentilles que les lunettes décrites ci-dessus et permettent en outre un grossissement de 10/1, comme la plupart des jumelles ordinaires.

 

Trousse Passe Partout : Il s'agit d'une manchette de chemise amovible dissimulant un assortiment d'outils miniatures de haute précision, parfaits pour toutes les opérations techniques délicates. Grâce à cette panoplie, un agent du Club n'est jamais pris de court lorsqu'il doit crocheter une serrure, désamorcer un mécanisme quelconque ou tout simplement effectuer une réparation de fortune sur une pièce d'équipement défectueuse. Utile et discret, c'est l'accessoire idéal pour les gentlemen cambrioleurs et autres monte-en-l'air amateurs. Un dispositif similaire peut également être dissimulé à l'intérieur d'un chapeau ou, pour les dames, sous forme de jarretière.

 

Pisteurs Électromagnétiques : Souvent utilisé par les agents de l'Abteilung pour les missions de surveillance les plus délicates, ce dispositif constitue une application directe de la transmission d'ondes électromagnétiques. Son utilisation nécessite d'ailleurs l'emploi d'un poste transmetteur. Le pisteur lui-même se présente sous la forme d'un petit émetteur électromagnétique (de dimensions à peu près équivalentes à celles d'un dictionnaire épais) destiné à être dissimulé dans un véhicule quelconque (fiacre, automobile etc.). Les déplacements du véhicule peuvent alors être surveillés à distance à partir du transmetteur principal, qui reçoit les ondes émises par le pisteur. Celui-ci peut également être transporté par un agent, à l'intérieur d'une valise ou d'une sacoche, afin que ses déplacements puissent être suivis "à la trace" par ses supérieurs ou par ses confrères. L'analyse des ondes envoyées par le pisteur et leur mise en rapport avec une carte géographique de l'endroit concerné nécessitent un opérateur qualifié, spécialement formé à ce genre de tâche (ce qui est évidemment le cas de tous les agents A de l'Abteilung). Cet extraordinaire appareil possède deux inconvénients majeurs. En premier lieu, le pisteur est trop volumineux et trop lourd (environ 2 kgs) pour être placé sur un individu à son insu. En outre, sa portée est également limitée : au-delà d'un kilomètre de distance entre le pisteur et le poste de réception, les chances de garder le contact s'amenuisent, jusqu'à une limite optimale de cinq kilomètres.

 

En termes de jeu, on devra lancer un dé à chaque fois que la distance entre le pisteur et le récepteur augmente d'un kilomètre : si le résultat du dé ne dépasse pas cette distance, le contact électromagnétique est aussitôt rompu.

 

Synchronisateur Armement et Protection
Transmission et Information Équipement (Retour)
Engins Bizarres Matériel Médical
Équipement des Hommes en Noir Logigraphes et Kubernétique
Matériel Electrovulcanique Connaissance Scientifique Avancée