VÉHICULES AU VULCANIUM
Les Premières Locomotives au Vulcanium
Mises au point grâce aux travaux de Mr Edison et de ses ingénieurs, les premières locomotives munies de chaudières alimentées au Vulcanium font leur apparition aux États Unis, puis en Angleterre et en Russie. Une "Vulcomotive" peut atteindre une vitesse de cent kilomètres à l'heure, alors que les performances des locomotives traditionnelles ne dépassent guère soixante-dix kilomètres à l'heure.
Les Premières Voitures à Moteur Vulcanique
Le monde d'Uchronia entre dans l'âge du transport automobile, avec l'apparition des premiers modèles d'automobiles à moteur électrovulcanique. Ces petites merveilles de mécanique, qui peuvent atteindre une vitesse d'environ quatre-vingts kilomètres à l'heure, connaissent un succès immédiat : le terme de "motoriste" fait bientôt son entrée dans le langage courant et des clubs de passionnés voient le jour un peu partout en Europe et en Amérique. Cela dit, la civilisation du "tout-automobile" n'est pas encore pour demain et la voiture au vulcanium reste l'apanage des sportsmen et des excentriques les plus fortunés. Sur le plan économique, l'automobile constitue un produit de luxe et de haute technologie, dont le marché naissant est rapidement dominé par quatre grandes entreprises : Edison Motors aux États Unis, Panhard & Associés en France, KMW (Krupps Mechanische Werke) en Allemagne et RRP (Rolls, Royce & Padgett) en Angleterre. Les véhicules sont fabriqués en séries limitées (comme la célèbre Blue Comet d'Edison Motors ou la fameuse KMW Zeitgeist) ou sous forme de modèles uniques conçus "sur mesures" selon les spécifications expresses de leurs commanditaires.
A partir de cette période, il devient possible de développer en cours de jeu l'Atout MOTORISTE ACCOMPLI, à partir du moment où le personnage consacre une bonne partie de son temps libre à parcourir routes et chemins au volant de sa machine. Cet Atout, qui ne requiert aucun autre Atout préalable, avantage les personnages dans toutes les situations de conduite et de contrôle d'un engin automobile. Si l'on souhaite l'incorporer à la liste des Atouts disponibles dès la création de personnage, il coûte 1 point pour toutes les Vocations. Dans le même ordre d'idée, l'Atout PILOTE ACCOMPLI pourra également faire son apparition. Dans ce cas, chaque type particulier de machine volante (dirigeable, gyroptère ou autres) nécessitera un Atout spécifique. Contrairement à la conduite automobile, le pilotage aérien reste un art difficile; l'acquisition de cet Atout en cours de jeu exigera donc la possession préalable d'un des Atouts suivants : Adresse Exceptionnelle, Mécanicien, Motoriste Accompli (uniquement pour les gyroptères), Navigateur Chevronné (uniquement pour les dirigeables) ou Sang-froid Exceptionnel. |