AU COMMENCEMENT…

 

  Avant toute chose, il est nécessaire de poser les bases de votre Feuilleton et de savoir comment il va commencer. Pour cela, il vous faudra répondre à un certain nombre de questions-clés. Les héros incarnés par les joueurs se connaissent-ils déjà ou bien vont-ils se rencontrer lors du premier épisode ? Rejoindront-ils rapidement les rangs du Club ou ne découvriront-ils son existence qu'au bout de plusieurs épisodes, peut-être après avoir déjoué eux-mêmes quelque complot impliquant la Machine ? Qui sera leur premier "grand adversaire" et où se situeront leurs premières aventures ?

  Si vous souhaitez que les personnages incarnés par les joueurs se connaissent avant le début du Feuilleton, mieux vaut que les joueurs créent leurs personnages ensemble, afin de pouvoir les doter d'un passé commun - ce qui ne vous empêche pas de voir "en privé" les aspects plus confidentiels de la personnalité ou de l'histoire de chacun. Cette méthode de création groupée est aussi le meilleur moyen d'obtenir un groupe cohérent et équilibré, comprenant des personnages dotés d'Atouts différents et complémentaires. Par contre, si vous souhaitez que les héros se rencontrent à la faveur des événements du Feuilleton, mieux vaut procéder à la création de manière individuelle, afin de préserver un élément de mystère. Dans tous les cas, il est préférable que le Chroniqueur décide au préalable quels types de héros pourront convenir ou non à son Feuilleton. Si vous comptez explorer une multitude de situations, mieux vaut créer un groupe avec des héros de Vocations différentes : dans ce cas, il est préférable que chaque personnage soit relativement "représentatif" de sa Vocation, dans la plus grande tradition des romans et des films d'aventure. Si, au contraire, vous comptez orienter les aventures des personnages dans une direction plus spécifique (la recherche scientifique et les inventions, l'espionnage et la diplomatie internationale, l'exploration et la grande aventure etc.), il est préférable que le groupe contienne plusieurs personnages de même Vocation, afin de souder l'équipe autour d'activités et d'ambitions communes ; le système des Atouts est suffisamment flexible pour permettre la création de personnages appartenant à la même Vocation mais possédant chacun leurs propres talents et domaines de prédilection.

 

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