PROTAGONISTES DE PREMIER PLAN |
Ces protagonistes sont, avec les héros, les principaux acteurs du drame : grands méchants, ennemis jurés et autres instigateurs de machinations diaboliques, mais aussi alliés, mentors, contacts et intervenants susceptibles de jouer un rôle décisif dans le cadre d'un Épisode, d'une Saison ou d'un Feuilleton entier. Les plus importants d'entre eux devront être créés avec le même souci de détail que les héros incarnés par les joueurs : le Chroniqueur devra déterminer leur personnalité, leurs traits de caractère les plus affirmés, ainsi que les grandes lignes de leur passé, leurs motivations et leurs ambitions.
En termes de jeu, la plupart des protagonistes de premier plan possèdent entre six et neuf Atouts, en fonction de leur envergure dramatique et leur expérience personnelle. A partir de dix Atouts, on entre dans la catégorie des individus véritablement exceptionnels, comparables à la plupart des Invisibles et des dirigeants du Symposium. Les Atouts d'un protagoniste de premier plan devront être déterminés par le Chroniqueur en fonction de sa vocation, de sa profession et de sa personnalité.
Ces personnages ont droit aux mêmes prérogatives que les héros incarnés par les joueurs. Ils peuvent également progresser et acquérir de nouveaux Atouts en cours de Feuilleton, à la discrétion du Chroniqueur.