L'Homme d'Action

Présentation : L'Homme d'Action se définit d'abord par ses qualités physiques et sa détermination face au danger. Il exerce forcément une activité lui permettant de satisfaire son penchant pour l'aventure : explorateur, soldat de fortune, marin, militaire ou chasseur de gros gibier... à moins qu'il ne soit un sportsman amateur prêt à relever les défis les plus fous par amour du risque. Le cinéma et la littérature d'aventure abondent en personnages de ce genre, comme Allan Quatermain (héros de nombreux romans de H. Rider Haggard), Indiana Jones (très facilement transposable à l'époque d'Uchronia) ou le Michel Strogoff de Jules Verne.

Atouts Indispensables : Le personnage doit obligatoirement posséder au moins deux des trois Atouts suivants : Athlète Accompli, Constitution Robuste et Volonté de fer.

Athlète Accompli Constitution Robuste Volonté de Fer

(Cliquez sur un atout pour lire sa description.)

Restrictions : Par définition, un Homme d'Action préfère l'action à la spéculation et l'initiative à la méditation : en termes de jeu, il ne peut donc posséder un Esprit Analytique ou Visionnaire. Ces restrictions n'ont rien à voir avec le degré d'intelligence du personnage mais reflètent la mentalité inhérente à la Vocation d'Homme d'Action. Rien n'empêche le personnage de posséder d'autres Atouts reflétant des capacités intellectuelles supérieures (Esprit Intuitif, Fin Stratège, Mémoire Étonnante etc.) ou une instruction poussée (Compétences Médicales, Vaste Érudition, Expert etc.).

Atouts Typiques :  

Adresse Exceptionnelle Excellent Cavalier Navigateur Chevronné
Athlète Accompli Excellent Pugiliste Sang-froid Exceptionnel
Chasseur Aguerri Excellent Tireur Spécialiste en Survie
Colosse Fin Stratège Vigilance Constante
Constitution Robuste Grand Voyageur Volonté de Fer
Esprit Pratique Meneur d'Hommes

(Cliquez sur un atout pour lire sa description.)

Particularité : Un Homme d'Action est toujours guidé par une motivation particulière, comme l'amour du risque et de l'aventure, la soif de gloire et de notoriété, l'appât du gain ou, tout simplement, le désir de prendre du bon temps (jeu, boisson, femmes, bagarres etc.).

Héroïnes : Les "Femmes d'Action" sont, à l'époque, quasiment inexistantes, même chez les Américaines les plus émancipées.

Paul Lombard constitue un exemple d'Homme d'Action. 

(cliquez sur son portrait pour en savoir plus sur son compte.)