ACQUISITION DES ATOUTS

 

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Acrobate : Cet Atout nécessite deux Atouts parmi les suivants : Adresse Exceptionnelle, Athlète Accompli ou Cambrioleur.

 

Adepte du Magnétisme : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : Compétences Médicales, Esprit Intuitif, Personnalité Magnétique ou Volonté de Fer.

 

Aristocrate : Cet Atout est un cas particulier. La seule manière de l'acquérir en cours de jeu est d'être anobli par la Reine d'Angleterre ou tout autre souverain - un honneur généralement réservé aux sujets les plus brillants, les plus loyaux ou les plus prestigieux.

 

Cambrioleur : Cet Atout nécessite deux Atouts parmi les suivants : Acrobate, Adresse Exceptionnelle, École de la Rue, Prestidigitateur et Vigilance Constante.

 

Chasseur Aguerri : Cet Atout nécessite deux Atouts parmi les suivants : Vigilance Constante, Spécialiste en Survie ou Sang-froid Exceptionnel.

 

Entregent : Cet Atout nécessite deux Atouts parmi les suivants : Aristocrate, Grande ou Immense Fortune, Sens des Affaires, Beaucoup de Charme, Personnalité Magnétique.

 

Excellent Cavalier : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : Athlète Accompli ou Adresse Exceptionnelle.

 

Excellent Escrimeur : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : Athlète Accompli ou Adresse Exceptionnelle.

 

Excellent Pugiliste : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : Athlète Accompli ou Adresse Exceptionnelle.

 

Excellent Tireur : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : Adresse Exceptionnelle ou Sang-froid Exceptionnel.

 

Expert : Cet Atout nécessite presque toujours la possession préalable d’un Atout-racine, représentant les connaissances de base sur lesquelles le savoir de l’expert vient se greffer. En règle générale, cet Atout-racine sera une Formation Scientifique appropriée ou une Vaste Érudition mais il peut aussi s’agir de Compétences Médicales ou d’un savoir-faire de Mécanicien : tout dépend du domaine d’expertise concerné. Devenir un Expert requiert beaucoup de temps, de travail et de détermination : pour cette raison, un personnage ne peut développer qu’un seul Atout d’Expert à partir du même Atout racine. Ainsi, un personnage possédant à la fois une Formation Scientifique et une Vaste Érudition pourra éventuellement devenir Expert dans deux domaines distincts : un en rapport avec sa Formation et l’autre avec son Érudition. 

 

Fin Stratège : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : Esprit Analytique, Esprit Intuitif, Sens de l'Observation ou Patience Extrême

 

Fidèle Serviteur : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : Personnalité Magnétique, Meneur d'Hommes, Entregent, Grande ou Immense Fortune

 

Grande ou Immense Fortune : Un tel Atout ne peut être acquis en cours de jeu qu'au terme de circonstances exceptionnelles, comme par exemple un héritage providentiel, d'audacieux investissements favorisés par le destin ou encore les retombées financières d'une invention révolutionnaire. Concrètement, le Chroniqueur reste évidemment seul maître de telles situations.

 

Maître du Déguisement : Cet Atout nécessite deux Atouts parmi les suivants : Ecole de la Rue, Esprit Intuitif, Talents d'Acteur et Sens de l'Observation.

 

Mécanicien : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : Esprit Analytique, Esprit Pratique, Formation Scientifique (Sciences Physiques) ou Talents de Bricoleur.

 

Meneur d'Hommes : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : Personnalité Magnétique, Sang-froid Exceptionnel, Volonté de Fer ou Fin Stratège.

 

Navigateur Chevronné : Cet Atout nécessite deux Atouts parmi les suivants : Grand Voyageur, Constitution Robuste, Esprit Pratique, Vigilance Constante, Spécialiste en Survie et Sang-froid Exceptionnel.

 

Patience Extrême : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : Esprit Pratique, Esprit Analytique, Vigilance Constante, Volonté de Fer ou Sang-froid Exceptionnel.

 

Prestidigitateur : Cet Atout nécessite deux Atouts parmi les suivants : Adresse Exceptionnelle, Ecole de la Rue, Cambrioleur et Sens de l'Observation.

 

Sang-froid Exceptionnel : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : Patience Extrême, Vigilance Constante, Esprit Pratique, Volonté de Fer.

 

Sens de l'Observation : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : Esprit Analytique, Esprit Intuitif, Vigilance Constante ou École de la Rue.

 

Sens des Affaires : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : École de la Rue, Esprit Pratique, Esprit Intuitif ou Fin Stratège.

 

Spécialiste en Survie : Cet Atout nécessite deux Atouts parmi les suivants : Chasseur Aguerri, Constitution Robuste, Esprit Pratique, Grand Voyageur, Patience Extrême, Vigilance Constante et Volonté de Fer.

 

Talents d'Acteur : Cet Atout nécessite deux Atouts parmi les suivants : Esprit Intuitif, Maître du Déguisement, Beaucoup de Charme, Sens de l'Observation et Personnalité Magnétique.

 

Talents de Bricoleur : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : Esprit Pratique ou Mécanicien.

 

Vigilance Constante : Cet Atout nécessite la possession d'un des Atouts suivants : École de la Rue, Chasseur Aguerri, Spécialiste en Survie, Patience Extrême, Sens de l'Observation ou Sang-froid Exceptionnel.

 

Volonté de Fer : Cet Atout nécessite deux Atouts parmi les suivants : Sang-froid Exceptionnel, Patience Extrême, Personnalité Magnétique et Constitution Robuste.