JANE HUNTINGTON

Présentation : La joueuse qui a créé le personnage de Jane Huntington désirait interpréter une jeune femme plutôt moderne, très à l'aise en société et capable de s'adapter rapidement aux situations imprévues. Elle a donc opté pour une riche dilettante américaine ayant beaucoup voyagé, très attirée par l'aventure et le mystère.

Vocation : Touche-à-tout.

Atouts : Adepte du Magnétisme, Beaucoup de Charme, Don des Langues, Esprit Intuitif, Grande Fortune, Grande Voyageuse, Sens de l'Observation.

Portrait : Américaine (originaire de New York), 28 ans. Assez grande, cheveux bruns, yeux noirs, visage séduisant et démarche gracieuse. Très élégante. Indépendante, curieuse et impulsive, Jane fait preuve d'un tempérament peu en accord avec les sages conventions de son époque, qu'elle juge hypocrites et terriblement ennuyeuses. Le fait de vivre en Europe lui permet de jouer avec plaisir le rôle de l'Américaine excentrique et émancipée.

 

Histoire : Issue d'une famille de la haute-bourgeoisie new-yorkaise, Jane Wallace s'est mariée à l'âge de dix-neuf ans avec John Huntington, fils cadet d'un célèbre industriel. Grand voyageur devant l'éternel, John communique rapidement sa passion à sa jeune épouse et se lance avec elle dans un tour du monde de plusieurs années, au cours duquel ils séjournent notamment en Egypte et en Inde. Jane et John forment un couple heureux… jusqu'à ce que la tragédie les sépare. En 1884, John se joint - contre l'avis de Jane - à l'expédition Danforth dont le but est de découvrir des vestiges précolombiens en Amérique centrale. Jane ne reverra jamais son époux, disparu avec le reste de l'expédition dans des circonstances mystérieuses. Inconsolable, elle organise elle-même des recherches sur place, en pure perte… En 1886, elle décide de tourner la page et s'installe à Paris, où elle mène une existence plutôt excentrique. Elle se met à écrire pour tromper l'ennui : après des carnets de voyage sur l'Afrique et l'Asie, elle publie (sous le pseudonyme de John Wallace) les exploits du détective Harry Parker. Récemment, elle s'est passionnée pour le mesmérisme, au point de se faire initier à l'hypnose par un médecin aliéniste de ses amis. Elle vit dans un appartement du XVIème arrondissement, en compagnie de son chat, l'irascible Mr Parker.

Pour voir les autres Personnages Exemples
Pour retourner à la page Touche à Tout