Parution non-périodique

N°1

N°1

Science du  Combat  &  Art  de  l’Evasion

 Deux nouveaux Atouts pour les Agents du Club

    Comme toute organisation secrète soucieuse de son efficacité, le Club veille à ce que ses membres puissent recevoir un entraînement poussé dans les domaines les plus divers ; des stages d’enseignement dispensés par les Agents Extraordinaires permettent ainsi à ceux qui le désirent d’ajouter à leur répertoire des talents aussi rares que précieux, comme par exemple l’art de l’escapologie ou les nouvelles techniques orientales de combat à mains nues. Ces deux Atouts, décrits ci-dessous, ne peuvent être acquis qu’en cours de Feuilleton, sous la tutelle d’un maître en la matière et au prix d’une discipline des plus rigoureuses.

      

 

Adepte des Arts Martiaux : Ce nouvel Atout représente la maîtrise de techniques de combat orientales comme le jiujitsu – techniques qui commencent à peine à se répandre en Occident à l’époque d’Uchronia. Pour cette raison, seul un personnage d’origine asiatique peut éventuellement posséder cet Atout dès le début du jeu : les héros occidentaux désireux de s’initier aux arts martiaux devront trouver un maître en cours de Feuilleton. En outre, l’étude des arts martiaux nécessite à la fois une parfaite coordination physique (représentée par un des Atouts Adresse Exceptionnelle ou Athlète Accompli) et une totale concentration intérieure (représentée par un des Atouts Patience Extrême, Sang-froid Exceptionnel ou Vigilance Constante). La plupart des Adeptes des Arts Martiaux sont également d’Excellents Pugilistes. En termes de jeu, un Adepte des Arts Martiaux est avantagé (+1 dé) dans toutes les situations de combat au contact, qu’il se batte à mains nues ou avec une arme.

 

Maître de l’Evasion : Le personnage qui possède cet Atout est passé maître dans l’art de l’escapologie. En contorsionnant ses membres et son corps tout entier, il est capable de se libérer d’à peu près n’importe quels liens. La pratique de l’escapologie exige à la fois une souplesse, une habileté et une maîtrise de soi hors du commun ; en termes de jeu, cet Atout nécessite la possession préalable d’au moins trois des Atouts suivants : Adresse Exceptionnelle, Cambrioleur, Patience Extrême, Prestidigitateur et Sang-froid Exceptionnel. En règle générale, un Maître de l’Evasion peut se libérer de ses liens en réussissant une Prouesse basée sur ce seul Atout, ou un Exploit s’il est menotté ou enchaîné. En cas d’échec, le personnage peut tenter sa chance une seconde fois, conformément à la règle des Tentatives Désespérées. Dans ce cas, une Patience Extrême empêche le personnage d’être pénalisé. Le Chroniqueur devra évaluer le temps nécessaire à chaque tentative, temps qui peut aller de quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes, en fonction de la situation.

 

Retour aux dernières nouvelles