ADRIEN FORESTAL

Présentation : Si Paul Lombard est un représentant typique de la catégorie des héros aventuriers et explorateurs, Adrien Forestal, lui, incarne le modèle du "héros scientifique" à la Jules Verne : un brillant ingénieur à l'esprit idéaliste.

Vocation : Homme de Science.

Atouts : Esprit Analytique, Expert en Électricité, Formation Scientifique (Sciences Physiques), Grande Fortune, Mécanicien, Mémoire Étonnante, Patience Extrême.

Portrait : Français, 36 ans. Taille moyenne, mince, cheveux blonds, front très haut, yeux gris-bleu, lunettes rondes à fine monture. Sur le plan de la personnalité, Adrien se distingue par son esprit méthodique et son tempérament obstiné; c'est un idéaliste, profondément attaché à l'idée de progrès, mais soucieux des conséquences potentiellement néfastes de ce même progrès sur l'avenir de l'humanité.

 

Histoire : Né à Lille en 1851; troisième fils d'un riche financier. Très tôt, sa vocation scientifique s'affirme, encouragée par son oncle maternel, professeur de chimie à l'université de Bruxelles. A l'école, Adrien se distingue par ses capacités intellectuelles exceptionnelles, qui font de lui un élève prodige. Âgé de seulement 16 ans, il entre à la très prestigieuse École Polytechnique . A 21 ans, il décroche brillamment son diplôme d'ingénieur et décide de se consacrer à la recherche, les rentes que lui verse sa famille lui permettant de vivre très confortablement. Dans sa maison des environs de Paris transformée en véritable laboratoire, il s'intéresse tout particulièrement à l'électricité, et accomplit d'importantes avancées sur le plan des applications possibles de cette source d'énergie encore peu connue. Ces découvertes lui assurent une certaine notoriété, ce qui lui permet, en 1886, de rencontrer le célèbre inventeur américain Thomas Edison. Hélas, le grand homme se révèle bien différent de sa glorieuse image publique : Adrien découvre un Edison arrogant et égocentrique, animé par sa seule soif de puissance, d'argent et de renommée, et qui n'hésite pas à s'approprier les inventions d'autrui... Profondément choqué, Adrien se jure alors de ne jamais mettre son savoir au service de d'intérêts privés ou d'ambitions personnelles, et d'œuvrer pour le seul bien de l'humanité.

Pour voir les autres Personnages Exemples
Pour retourner à la page Homme de Sciences